Art Of Plating

Park est un restaurant de sushi à Westmount, Montréal qui associe la pureté de la cuisine japonaise traditionnelle aux saveurs coréennes et sud-américaines. Park est l’un des seuls restaurants au Canada influencé par les goûts ancestraux, l’artisanat et les compétences de couteau de cuisine kaiseki. Un respect des ingrédients purs, durables, et extrêmement frais est le fondement de tous nos plats. La présentation esthétique compte autant pour nous que le goût délicieux. Nouvelles saveurs, méthodes classiques, manger consciemment, ça c’est Park!

Le meilleur poisson EN VILLE

Notre licence d’importateur privée de fruits de mer nous permet de servir que le poisson le plus frais, pêché à la ligne, provenant de la pêche durable. Nos fruits de mer frais arrivent tous les jours, avec plusieurs directement du Japon. Nous avons en stock du thon rouge durable en exclusivité au Canada. Du vivaneau auquel les pêcheurs ont inséré des aiguilles d’acupuncture afin que le traumatisme de la mort soit évité pour le poisson, ce qui permet que la découpe reste exceptionnellement tendre. Tout ce qui est servi chez Park témoigne de notre engagement passionné envers la durabilité et les techniques traditionnelles japonaises, pas de poisson congelé, pas de faux crabe, pas de rouleaux “de dynamite”. Juste le meilleur de ce que la mer à offrir de durable parmi les poissons et fruits de mer.

ALIMENTATION SAINE

Le restaurant Park se trouve à l’intérieur du centre de bien-être Victoria Park et s’est engagé envers une alimentation saine. On offre une cuisine organique, sans gluten, végétalienne et avec de produits sauvages. Tous les besoins alimentaires peuvent y être accueillis. S’il vous plaît appeler d’avance pour toutes demandes particulières.

SPÉCIALITÉS CHEZ PARK

Park sélectionne des ingrédients saisonniers provenant du monde entier. Nous traitons directement avec les agriculteurs locaux et les distributeurs pour nous approvisionner en produits de première qualité. Took out matiere premieres.

Notre sushi est fait avec du riz à grain court médaillé d’or Koshihikari. Nous servons de la sauce soja faite maison, du vinaigre de riz , et du wasabi frais râpé au restaurant. Nous fermentons notre propre kimchi, ainsi que d’autres conserves traditionnelles. En saison, nous nous concentrons sur de superbes ingrédients provenant du Québec et du Canada comme les champignons sauvages, le foie gras, le canard, le gibier, des crosses de fougère. Notre nigiri de saumon Chinook est grillé avec un vernis de sirop d’érable et terminé avec notre sauce signature d’edamame-basilic. Nous faisons aussi d’autres jumelages d’assaisonnements pour nos sashimis et nos nigiris avec entre autres, de la sauce chimichurri fait maison, des baies de câpres japonais marinés pendant deux ans, et des piments jalapeno marinés par le Chef Park.

Food photography - Park Restaurant, Westmount, Quebec. April 2012.

MEDIA

Le restaurant Park fait partie de la liste des 50 meilleurs restaurant au Canada ainsi que d’être sur la liste “Diner’s Club World’s 50 Best Restaurants Academy Global Selection”. Notre travail a fait la rubrique dans de nombreux journaux et émissions de télévision (Bon Appetit, BBC, CNN, The Montreal Gazette, Le Monde (12 best dishes of 2013), and VICE Media.).

Pour plus de renseignements veuillez aller à notre Section Media.

BOISSON

Park a la plus grande sélection de Sakés importés en ville. Nos cocktails “signature” tel que notre “Kimchi César” doivent absolument être essayés de tous. Finalement, nous disposons d’une grande liste de vins tous choisis pour accompagner parfaitement la cuisine du Chef Park.

about-slide-1about-slide-2about-slide-3

Art Of Plating

Park is a sushi restaurant in Westmount, Montreal that pairs the purity of traditional Japanese cuisine with Korean and South American flavours. Park is one of the only restaurants in Canada influenced by the time-honored tastes, craftsmanship, and knife skills of kaiseki cuisine. A respect for pure, sustainable, and ultrafresh ingredients is the foundation for all our dishes. Aesthetic presentation matters as much to us as deliciousness itself. New tastes, classic methods, conscious eating: Park is chef Antonio Park.

THE BEST FISH IN TOWN

Our private import seafood license allows us to ship in the freshest, sustainable, line-caught fish. Our fresh seafood arrives daily, with some specimens flown in directly from Japan. We stock everything from our exclusive sustainable bluefin tuna to acupunctured snapper, where fishermen insert needles so that the trauma of death is avoided, allowing the cut to remain exceptionally tender. Everything served at Park exemplifies our passionate commitment to sustainability and traditional Japanese techniques. No frozen fish, no fake crab, no ‘dynamite’ rolls. Just the finest sustainable seafood.

HEALTHY EATING

Park is located inside the Victoria Park wellness center and is committed to healthy eating. We offer organic, gluten-free, vegan and wild products. All dietary requirements can be accommodated. Please call ahead for any special requests.

PARK SPECIALTIES

Park selects seasonal ingredients from around the world. We deal directly with local farmers and distributors to source top-quality produce and raw materials.

Our sushi is made with gold-medal koshihikari short-grain rice. We serve home-made soya sauce, house rice vinegar, and sharkskin-grated fresh wasabi. We ferment our own kimchi, as well as other traditional preserves. In season, we focus on superb Quebec and Canadian ingredients like wild mushrooms, foie gras, duck, venison, fiddleheads, and maple syrup—for example, our Chinook king salmon nigiri is torched with maple syrup glaze and finished with edamame-basil sauce. Other sashimi pairings include homemade chimichurri sauce, our two-year marinated Japanese caper berries, and Chef Park’s pickled jalapeno peppers.

Food photography - Park Restaurant, Westmount, Quebec. April 2012.

DRINKS

Park has the city’s largest selection of privately imported sake, as well as bespoke cocktails like our signature kimchi ceasar and a wine list that emphasizes Burgundian and other elegant, light wines that pair with our cuisine.

PRESS

Park is listed as one of the top 50 restaurants in Canada, alongside being a Diner’s Club World’s 50 Best Restaurants Academy Global Selection. Our work has been featured in Bon Appetit, BBC, CNN, The Montreal Gazette, Le Monde (12 best dishes of 2013), and VICE Media. For more, please see our press section.

about-slide-1about-slide-2about-slide-3